Passoire à coulis inox 20 cm Agrandir l'image

Passoire à coulis inox 20 cm

7938

Passoire à coulis inox pour la réalisation de coulis, confitures, purées... Dimensions : 20 cm
Voir le descriptif complet +

Plus de détails

24,90 € TTC

En cours de réappro

DESCRIPTIF PRODUIT

La passoire à coulis ne laisse passer aucun morceau ou pépin, grâce à son olive en bois et à ses mailles serrées. Ainsi, elle est indispensable pour réaliser des gelées de fruits rouges.

 

Vous l'utiliserez donc pour réaliser des coulis de fruits, des confitures ou pour mouliner facilement les légumes et pommes de terre pour les purées.

 

Dimensions : 20 cm

 

Comment faire de la confiture ?

Pour faire de la confiture, il faut d'abord choisir des fruits de saison bien mûrs.Ensuite, il vous faut du sucre, ainsi qu'un gélifiant, tel que la pectine.

Lavez et préparez vos fruits, puis mélangez-les au sucre et à la pectine dans une bassine à confiture en cuivre.

Faites-cuire le tout. A la fin de la cuisson, enlevez les éventuelles impuretés avec une écumoire ou un entonnoir à filtre et versez la confiture dans des pots.

Comment conserver la confiture maison ?

La confiture maison se conserve dans un endroit frais et sec, à l’abri de la lumière. Elle se consomme de préférence dans l’année qui suit la fabrication. Après ouverture, il faut la conserver au réfrigérateur et la consommer dans le mois.

Ma confiture n'a pas pris. Que faire ?

Si votre confiture n'a pas pris, laisser-la refroidir, ensuite, ajoutez de l’agar-agar, puis portez à nouveau à ébullition. Enfin, mettez la confiture en pot.

Et si vous craquiez aussi pour... ?