Set mini emporte pièce Noël (x6) Agrandir l'image

Set mini emporte pièce Noël (x6)

23085456

Ensemble de 6 emporte-pièce de Noël de 4 cm de diamètre pour réaliser de jolis petits biscuits pour les fêtes de fin d'année.
Voir le descriptif complet +

Plus de détails

4,45 € TTC

En cours de réappro

DESCRIPTIF PRODUIT

Set 6 mini emporte pièce Noël 4 cm wilton

 

 

Ensemble de 6 emporte-pièce de Noël de 4 cm de diamètre environ. Parmi les formes représentées on retrouve : un bonhomme en pain d’épice, un sucre d’orge, une chaussette de Noël, un sapin, une étoile et un flocon. Pour réaliser de petits biscuits thématisés Noël et régaler vos proches ou vos collègues.

 

Diamètre : environ 4cm

Contient une recette de biscuits roulées

Qu'est-ce qu'un emporte-pièce ?

Un emporte-pièce est un accessoire pâtissier, généralement en inox ou en fer blanc, de forme déterminée, que l'on utilise pour détailler des pièces de cette forme dans une pâte avant cuisson.

Avec cet emporte-pièce inox, il est facile de réaliser des biscuits, des sablés, mais aussi des décorations en pâte à sucre, pâte d'amande ou encore gumpaste.

Les emporte-pièces sont disponibles dans des tailles et des formes variées : emporte-pièce fleur, emporte-pièce biscuits, emporte-pièce rond, emporte--pièce coeur...

Comment utiliser un emporte-pièce ?

Pour réaliser des biscuits, étalez votre pâte à biscuit et abaissez-la à l'épaisseur désirée. Détaillez ensuite délicatement des formes à l'aide de l'emporte-pièce, puis retirez l'emporte-pièce en vérifiant que la pâte est bien coupée.
Mettez ensuite les biscuits ainsi détaillés sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfournez pour la cuisson.

Pour réaliser des formes en pâte à sucre, pâte d'amande ou gumpaste : abaissez la pâte sur un plan de travail fariné, afin d'éviter qu'elle colle, puis prenez l'emporte-pièce et positionnez-le sur la pâte étalée, puis appuyez et soulevez. Retirez les formes avec une petite spatule.

Comment entretenir mon emporte-pièce en inox ?

Nettoyage à l’eau et surtout bien essayer immédiatement après lavage pour éviter que le produit ne rouille. Vous pouvez également les remettre au four quelques minutes pour stériliser les emporte-pièces Wilton.
Évitez les contacts avec les acides.

Et si vous craquiez aussi pour... ?