Rêves de pâtissier - 50 classiques de la pâtisserie réinventés - Pierre Hermé

Rêves de pâtissier - 50 classiques de la pâtisserie réinventés - Pierre Hermé Agrandir l'image

Rêves de pâtissier - 50 classiques de la pâtisserie réinventés - Pierre Hermé

01249561

Pierre Hermé a sélectionné 50 classiques de la pâtisserie. Il nous en propose la véritable recette traditionnelle, qu'il réinterprète ensuite.
Lire la description longue

Plus de détails


42,00 € TTC

En stock

Livraison Prévue le : 02 Juillet 2019

SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Paiement sécurisé

NOUS écrire

Rêves de pâtissier - 50 classiques de la pâtisserie réinventés - Pierre Hermé

 

Présentation de l'éditeur

Pierre Hermé a sélectionné 50 classiques de la pâtisserie. Il nous en propose la véritable recette traditionnelle, qu'il réinterprète ensuite. Parmi ces recettes, citons le macaron menthe-petits pois, le cake au thé vert Matcha, yuzu et azukis, ou encore le croissant Ispahan aux accords subtils de litchi, rose et framboise.

Présentation de l'auteur

Pierre Hermé, chef de file des pâtissiers français, a su apporter en quelques années une touche de goût et de modernité à sa profession. Célébré jusqu'au Japon et aux États-Unis, il est surnommé " Picasso of Pastry " par le magazine Vogue.

Héritier de quatre générations de boulangers-pâtissiers alsaciens, Pierre Hermé a commencé sa carrière à l'âge de quatorze ans auprès de Gaston Lenôtre. Il est devenu très vite chef-pâtissier chez Fauchon, puis a apporté son savoir-faire à Ladurée, avant d'ouvrir ses propres enseignes à Tokyo et à Paris. Avec lui, les décors sont simplifiés, les techniques repensées, en s'affranchissant des références au passé et à l'enfance. Son 2000-feuilles ou son macaron Ispahan (rose, litchi, framboise) lui valent une renommée internationale de " couturier " de sa profession.

Fiche signalétique :

Éditeur : La Martinière

Date de parution : 13/10/2011

288 pages

Format : 26,8 x 3,1 x 30,9 cm

Et si vous craquiez aussi pour... ?