Ail noir (2 gousses)

Prix réduit ! 2 gousses d'Ail noir Agrandir l'image

Ail noir (2 gousses)

AILNOIR

Gousses d'ail noir, par 2 : Gousses couleur charbon, texture fondante, l'ail noir est un condiment prisé des chefs cuisiniers et aurait même des vertus thérapeutiques.
Lire la description longue

Plus de détails


8,50 € TTC

-50%

17,00 €

En stock

Livraison Prévue le : 15 Décembre 2018

ACHETER EN TOUTE Sécurité

SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Paiement sécurisé

NOUS écrire

Lot de 2 Gousses d'ail noir

Gousses couleur charbon, texture fondante, l'ail noir est un condiment prisé des chefs cuisiniers et aurait même des vertus thérapeutiques.

Sous une pelure sèche et blanche, les gousses d'ail noir sont couleur charbon brillant, d'une texture fondante, souple sous le doigt mais ferme au couteau. En bouche, une surprenante douceur, légèrement acidulée et sucrée comme du vinaigre balsamique, un brin réglissée, et beaucoup d'umami, cette "cinquième saveur" qui rehausse les goûts... Inconnu au bataillon culinaire occidental il y a moins de dix ans, l'ail noir éveille l'intérêt des chefs, gastronomes et autres foodistas en perpétuelle quête de nouveauté.

La transformation spectaculaire des gousses d'ail noir est, tout simplement, le résultat d'une (très lente) caramélisation,

Pour les chefs occidentaux, l'ail noir est un "concentré de saveurs" dépourvu de l'agressivité de l'ail frais. Marié aux poissons blancs, aux crustacés, parfumant un gibier, en condiment d'une soupe ou d'un fromage frais, il intrigue les plus grands chefs. Certains l'osent même en version sucrée, comme le pâtissier lorrain Franck Fresson, dans une tarte au yuzu et sudachi (deux agrumes japonais). Un nouvel aliment décidément insolite.
 

Et si vous craquiez aussi pour... ?