Le tempérage du chocolat

Préparer des chocolats à la maison avec une qualité de finition proche de celle atteinte par les professionnels est aujourd'hui possible grâce aux tempéreuses proposées par Cerf Dellier. En facilitant les phases successives de réchauffement et de refroidissement du chocolat, celles-ci vous permettront en effet de cristalliser le beurre de cacao contenu dans ce-dernier pour pouvoir le travailler plus facilement. Une tempéreuse à chocolat vous permet en outre de maîtriser les variations de température que nécessite la phase de cristallisation.



Tempéreuse à chocolat

Vous souhaitez vous lancer de façon professionnelle dans la confection de chocolats pour Noël, Pâques, la Saint-Valentin ou toute autre occasion particulière ? Sans tempéreuse à chocolat, la tâche du tempérage s'annonce longue !
En effet, du tempérage résulte la parfaite réussite de décors et de moulages qui brilleront avec beaucoup d’éclat.
Le beurre de cacao est un des éléments clés; la brillance du chocolat, sa texture finale, sa dureté, dépendent d’un contrôle rigoureux de la température de travail du chocolat et d’une bonne cristallisation du beurre de cacao. Un chocolat mal tempéré laissera apparaître des traces blanchâtres disgracieuses.
Rendre son chocolat brillant et croquant pour parvenir à la même qualité de finition que les professionnels requiert effectivement du matériel adapté dès lors que les quantités de chocolat à tempérer sont importantes. Ce matériel, Cerf Dellier vous le propose en exclusivité à travers une sélection de tempéreuses notamment fabriquées par Technicake, Martellato et Matfer, des références sur le marché que l'on ne présente plus.

Sélectionnés pour vous

Ces produits pourraient vous intéresser :