Caissettes et contours pour cupcakes

caissettes pour la cuisson, la présentation et la décoration des cupcakes, muffins et amuse bouche : caissettes à pois, caissettes or et argent, caissettes de couleurs pastelles

Caissettes cupcakes

S’il y a un accessoire indispensable pour réaliser de beaux cupcakes, ce sont les caissettes. En papier ou en carton ingraissable, mini (Ø 3 cm), standard (Ø 5 cm) ou maxi (Ø 7 cm), celles-ci vont directement influer sur l’esthétique de vos cupcakes.

L’avantage des caissettes en papier cuisson est le large choix de motifs qu’on peut trouver : unies, à pois, à cœurs, pâques, noël etc…

Les caissettes carton sont rigides et peuvent être directement posées dans le four sur une plaque, contrairement à celles en papier qui doivent être mises dans un moule à muffins pour leur garantir une belle tenue au four.

Au niveau du visuel, les caissettes en carton sont très souvent de couleur unie, ce qui laisse peu de place à la personnalisation et la décoration des cupcakes, contrairement aux caissettes en papier cuisson.

Enfin, pour parfaire la présentation, il est possible d’y ajouter un contour cupcake : laissez libre court à votre imagination et votre créativité !