Affiner ma sélection



Beurre de cacao

Le beurre de cacao est la matière grasse noble 100% végétale contenue dans la fève de cacao. Le beurre de cacao est vendu sous différentes formes : en poudre (obtenue par la cryogénisation du beurre de cacao) comme le Mycryo, ou solide, en pain (comme le savon).

Le beurre de cacao a un goût presque neutre et une très légère odeur de cacao. C'est une aide précieuse pour la pâtisserie et la cuisine qui ne donne pas le goût de chocolat aux aliments. Cette graisse comestible contient de nombreux antioxydants naturels bons pour la santé.

Le beurre de cacao a de nombreuses utilisations en cuisine et en pâtisserie :
- Pour tempérer le chocolat et le rendre plus fluide
- Pour réaliser des crèmes glacées, des pâtes à tartiner, des mousses, des ganaches, des desserts, imperméabiliser un fond de tarte cuite à blanc avant d'y ajouter fruits ou crème pâtissière, etc...
- Pour remplacer la gélatine ou l’agar-agar dans des recettes sucrées ou salées (mousses de fruits par exemple), pour leur apporter ou corriger leur fermeté,
- Pour la cuisson des aliments. Il s'utilise comme de l'huile ou du beurre, et résiste à la cuisson jusqu'à 200°C sans brûler ni perdre de ses qualités. La poudre de beurre de cacao Mycryo est particulièrement recommandée pour cuire de la viande, du poisson, des légumes et même les produits les plus délicats tels que des coquilles Saint-Jacques, du foie gras…

Sélectionnés pour vous

Ces produits pourraient vous intéresser :